Le thème qui est depuis longtemps important dans mon imagerie est la relation paradoxale et souvent insécurisée que les gens ont avec les demeures. Ma première exploration de ce thème a eu lieu en 1986 avec ma particiption dans La Maison des Chambres, une exposition dans un immeuble abandonné à Montréal, organisé par Fred Mcsherry. J'ai créé l'oeuvre « Sollicitude...s’attendre au danger » une oeuvre in-situ au deuxième étage de l'immeuble. Dans les mots de Fred McSherry, certaines de ses raisons pour avoir organisé La maison des chambres étaient les suivantes :
«... pour attirer l'attention du public à l'escalade de la crise du logement en cours à Montréal... pour permettre aux gens de voir un exemple d'architecture historiquement important qui, avec d'autres exemples de ce genre, sera bientôt perdu pour toujours.»
Peu de temps après l'exposition, la maison des chambres au 1069 MacKay et la plupart des autres bâtiments dans le quartier Overdale ont été achetés par un promoteur et démolis. Une aire de stationnement est située maintenant à l'endroit où ce bâtiment se trouvait autrefois.